Maintenir dans l'emploi et faciliter l'intégration des personnes en situation de handicap psychique

Le 28 juin 2016

 

Forum co-organisé par l'Agefiph, le Fiphfp, le CLRP et le Crehpsy Hauts-de-France

 

Présentation


Reconnu par la loi handicap du 11 février 2005, le handicap psychique est la conséquence de maladies ou troubles psychiques tels que les phobies, les troubles obsessionnels compulsifs, la schizophrénie…

 

Au-delà de la maladie, le handicap se manifeste dans tous les domaines de la vie quotidienne. Il freine la personne dans l’épanouissement de sa vie sociale et professionnelle.

 

À ce titre, les personnes en situation de handicap psychique bénéficient de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés, et peuvent être concernées par les actions de l’Agefiph et du Fiphfp.

 

Néanmoins, les tabous entourant ce handicap et la méconnaissance des aides existantes ont encore trop souvent raison de la bonne volonté des employeurs.

 

Pourtant les solutions existent. C’est dans le but de les faire découvrir aux employeurs publics et privés du Nord et du Pas-de-Calais qu’est organisé le Forum Découverte du 28 juin 2016. Compréhension du handicap, échange sur les difficultés, les bonnes pratiques, et sensibilisation seront au programme de cette journée à laquelle sont attendus plus de 100 employeurs de la région.

 

Document en téléchargement


Diaporama - Intervention de Claire Le Roy-Hatala

Les informations mentionnées dans ce diaporama ne sont pas libres de droits, il est donc nécessaire de citer les sources pour réutiliser ces informations.

Synthèse du forum

 

Lieu


Santélys

Loos

 

Pour plus de renseignement


Programme