Journée régionale de réflexion : Place des personnes concernées et représentants des usagers dans les PTSM

Les PTSM de l’Arrondissement de Lille, Flandres, Hainaut, Littoral Pas de Calais et Artois Audomarois ont mené depuis une année un groupe de réflexion sur la participation des personnes concernées et représentant.e.s des usagers dans les PTSM.

Les échanges ont permis de construire une journée régionale de réflexion "Une place, pour qui, pour quoi dans les PTSM ? Ensemble modélisons notre participation ! volet 1 la place des personnes concernées et représentants des usagers".

 

Cet évènement se tiendra le jeudi 30 mai 2024 à partir de 9H à l'Université des compagnons 23 Av. Paul Michonneau, 62000 Arras.

 

Cette journée se veut comme un point de départ ou un point d'étape selon les territoires et a pour objectif de permettre la rencontre et les échanges sur ce sujet.

Les questions relatives aux statuts et engagements des uns et des autres : médiateur.ice de santé paire, paire aidant, usager, personne concernée ... Rétablissement en santé mentale, savoirs expérientiels, valorisation, modèle économique de la rémunération...seront autant de sujets abordés lors de cette journée.

 

A noter tout au long de la journée, la tenue d'un forum en présence des Groupes d'Entraide Mutuelle, Conseils Locaux de Santé Mentale, COFOR, Pouvoir d'agir 60,  Maisons des usagers en santé mentale, UNAFAM, France Assos Santé, le CREHPSY, EPOP, les centres support de la réhabilitation psychosociale... et bien d'autres initiatives qui permettent la participation des personnes dans le champ de la santé mentale.

 

Pré-inscription ici

 

Programme

S'inscrire à la lettre d'information
keyboard_arrow_up