Assises de la santé mentale et de la psychiatrie

Annoncées dès janvier 2020 par le Président de la République, les Assises de la santé mentale et de la psychiatrie des 27 et 28 septembre 2021 se présentent comme un moment historique du débat national.

 

Réunissant l’ensemble des acteurs concernés dans un contexte épidémique ayant fragilisé non seulement les corps mais aussi les esprits, ce rendez-vous ambitionne de dresser un état des lieux partagé de la prise en charge de la santé mentale des Français, de l’offre de soins en psychiatrie et de l’accompagnement qui leur est proposé.

 

Ces assises se tiendront par visioconférence. Vous pourrez retrouver la retransmission en direct des échanges au cours des deux journées des 27 et 28 septembre 2021 sur le site du Ministère des Solidarités et de la Santé picto-site.

 

Le programme est actuellement en cours d'élaboration. Toutefois, vous pouvez consultez le programme prévisionnel juste ici picto-dl.

 

Vous souhaitez soumettre une question aux intervenants. Un formulaire en ligne est à votre disposition jusqu’au vendredi 24 septembre.

Accéder au formulaire picto-site