Jeudi 19 > Vendredi 20
mai 2022
Grenoble

Soigner au temps des addictions : adaptation, résistance et santé

Jeudi 19 > Vendredi 20
mai 2022
Grenoble

Organisé par la Fédération Addiction

Présentation

 

Entre moments d’arrêts et accélération, la crise que nous avons vécue et dont nous ne sommes pas encore sortis a mis en exergue la question du temps, Elle a pointé les confrontations d’approche dans ces différentes temporalités sur cette dimension du prendre soin.

De plus, le domaine dans lequel nous intervenons est au cœur de l’accélération de nos sociétés. Depuis plus de 10 ans que nous "grandissons parmi les addictions", la Fédération Addiction vous propose de prendre le temps, de freiner et s’arrêter pour faire le point sur nos pratiques, sur les usages et résister à l’accélération pour se placer dans une dimension prospective.

Le 11e congrès de la Fédération Addiction les 19 et 20 mai 2022 à Grenoble sera le moment de s’interroger sur la confrontation de la lenteur avec la vitesse.

Enfin, le contexte actuel de travail des intervenant·e·s, les échéances électorales qui s’annoncent mais aussi la place sans cesse mouvante des addictions dans les représentations et la société feront de ce congrès un moment de réflexion et d’échange particulièrement intéressant.

Lieu

 

Alpexpo

2 avenue d'Innsbruck

38100 Grenoble

Pour plus de renseignements

 

Sur le site de la Fédération Addiction

Agenda
Tout l'agenda
S'inscrire à la lettre d'information
keyboard_arrow_up