Réhabilitation psycho-sociale / Diversité même en temps de pandémie

Webinaire

De Avant-Hier à Hier

Organisé par la BAG-RPK (Fédérations de réhabilitation psychosociale et professionnelle nationale de Bade-Wurtemberg)

Présentation


Depuis plus d‘un an, la pandémie de coronavirus bouleverse nos vies et affecte directement la mise en œuvre de nos dispositifs de réhabilitation psychiatrique. Cela exige de notre part une certaine flexibilité dans l‘adaptation de nos prestations, mais nous met aussi une fois de plus devant le défi de recourir à la grande diversité des mesures de réhabilitation psychiatrique dans leur ensemble. En cette période tumultueuse, le colloque de réhabilitation se consacre ainsi en priorité sur les perspectives de réhabilitation médicale et professionnelle pour les personnes souffrant de troubles psychiques. L‘accent est mis sur la spécificité des prestations liées au travail, sur les concepts de réhabilitation en fonction des troubles, sur la question de l‘accès aux dispositifs inclusifs, notamment dans le domaine de la formation, et sur la mise en œuvre de méthodes de santé mentale en ligne au sein des dispositifs médicaux et professionnels destinés aux personnes souffrant de troubles psychiques.

 

Comme la situation actuelle ne nous permet pas d‘organiser un événement en présentiel, mais que l‘échange et la discussion sur les développements, les concepts et les approches sont tout aussi importants et surtout primordiaux à l‘heure actuelle pour l‘échange professionnel et la valorisation de nos ressources communes en tant qu‘institutions, nous avons décidé de mettre en œuvre le colloque de réhabilitation uniquement en distanciel par le biais de conférences et d‘ateliers les 22 et 23 septembre 2021. Le colloque de réhabilitation remplace cette année la conférence annuelle de la BAG-RPK et offre ainsi le cadre d‘un échange professionnel avant l‘assemblée générale.

 

Nous sommes particulièrement heureux de notre partenariat avec la LAG RPK Baden-Württemberg et la BAG RPK et nous réjouissons des échanges fructueux qui pourront avoir lieu avec vous. Nous sommes également heureux de pouvoir organiser l‘ensemble du colloque en mode bilingue afin d‘assurer un échange intensif avec les participants francophones sur la réhabilitation de personnes atteintes de troubles psychiques.

Lieu


En ligne

Pour plus de renseignements


picto-site CRR