Les commissions de gestion de situations individuelles complexes au sein des CLSM : finalités et modalités de mise en œuvre

Marseille

le Jeudi 02 juil 2020

Présentation


L’instruction du 30 septembre 2016 relative à la consolidation et à la généralisation des CLSM précise la gouvernance et les objectifs du CLSM, ses champs d’intervention prioritaires et les initiatives à mettre en œuvre.

 

Parmi ces initiatives, figure la résolution de situations individuelles complexes qui « doivent pouvoir aussi se mettre en œuvre, à partir d’une analyse partagée entre professionnels et dans le respect du secret professionnel ».

 

Ces cellules ne sont pas obligatoires et il convient de bien définir leur finalité et les modalités de leur mise en place afin d’une part d’éviter les écueils les plus fréquemment rencontrés et, d’autre part, d’optimiser leur plus-value.

 

  • Partager une définition commune et des objectifs partagés des commissions de gestion de situations individuelles complexes au sein des CLSM.
  • Définir les modalités de leur mise en place et de leur fonctionnement, dans le respect des valeurs éthiques, déontologiques et de démocratie sanitaire.

 

Lieu


Centre le Mistral

11 impasse Flammarion

13001 Marseille

 

Pour plus de renseignements


picto-dl Pré-programme

picto-site Inscription