Jeudi 10 09:00 > Vendredi 11 18:00
juil 2025
Béthune

Atelier telier Santé Ville

Jeudi 10 > Vendredi 11
juil 2025
Béthune

Dans le cadre de la programmation 2025 de l’Atelier Santé Ville (Béthune-Bruay), nous proposons aux jeunes de 16 à 30 ans de participer à des actions liées à la santé mentale.

 

Nous allons travailler avec Nightline France pour la mise en place de la fresque de la santé mentale.

 

Inspirée par le modèle de la Fresque du Climat et de la capacité à mobiliser de l’intelligence collective pour aborder des sujets complexes, Nightline crée la Fresque de la Santé Mentale®, dans une approche généraliste et universelle de la santé mentale à tout âge.

 

L’objectif du projet ?

 

Outiller chacun·e, et les jeunes en particulier, de 16 à 30 ans,  pour prendre soin de leur santé mentale et de celle des autres en :

 

???? sensibilisant au sujet de la santé mentale via des espaces de discussion

???? informant sur les ressources à disposition de chacun·e, pour soi et pour les autres

???? proposant des pistes d’action pour s’engager en faveur de la santé mentale à une échelle collective

 

La Fresque de la Santé Mentale® contribue au développement du pouvoir d'agir de chacun·e sur sa santé mentale.

 

Concrètement , nous mettons en place deux sessions de formations ( aux choix ) , permettant aux jeunes qui souhaitent eux même ensuite animer des ateliers , puissent se former :

 

  • Les 10 et 11 juillet, de 9h00 à 18h00, salle Roger Salengro  - Hotel communautaire  - avenue de Londres à Béthune

 

  • Les 30 et 31 octobre, mêmes horaires et même lieu.

 

Les places sont limitées à 10 participants par session de formation.

 

Les inscriptions sont lancées, elles sont à confirmer au plus tard le 1er juin par mail via cette adresse :  delphine.parent@bethunebruay.fr

 

Approche pédagogique - Fresque de la santé mentale

Agenda
Tout l'agenda
S'inscrire à la lettre d'information
keyboard_arrow_up