Lundi 07 > Dimanche 20
oct 2024
France

Semaines d'information sur la santé mentale

Lundi 07 > Dimanche 20
oct 2024
France

Organisé par SISM

Présentation

Selon l’OMS, "l’activité physique est bonne pour le cœur, le corps et l’esprit (…). Elle peut améliorer la réflexion, l’apprentissage et le bien-être général". De plus, elle "permet de maintenir ou d'améliorer la santé mentale et de réduire le risque de troubles mentaux en agissant sur des facteurs psychologiques tels que le renforcement de l'estime de soi, le sentiment d'auto-efficacité et de contrôle de soi. L’activité physique favoriserait également l’interruption des pensées négatives associées au stress, à la dépression et à l’anxiété".

 

Toute activité qui met en mouvement compte : les déplacements (à pied, en roller et à vélo), au travail, sous forme de sport ou de loisir, ou en faisant des tâches ménagères et quotidiennes.

 

De plus, "toute activité physique vaut mieux qu’aucune activité physique (…) et tout le monde a un intérêt à être plus actif". Se mettre en mouvement dans sa vie quotidienne participe pleinement au parcours de rétablissement des personnes concernées par un trouble psychique. Cette mise en mouvement peut aussi être favorisée par tous les acteurs et les proches qui accompagnent les personnes concernées par un trouble psychique.Plus globalement, il est nécessaire de renforcer les stratégies d’accompagnement des publics les plus éloignés de la pratique.

 

Lire la suite

Plus de renseignements

 

Sur le site des SISM

Agenda
Tout l'agenda
S'inscrire à la lettre d'information
keyboard_arrow_up