Lundi 23 > Mardi 24
mai 2022
Loos

Formation Premiers secours en santé mentale

Lundi 23 > Mardi 24
mai 2022
Loos

Organisé par Santé mentale France

Présentation

 

Les Premiers Secours en Santé Mentale ce sont 2 jours (14h) de formation accessible à tous pour apprendre à apporter un soutien aux personnes présentant un trouble psychique.

 

L’objectif de ce dispositif est de contribuer à faire reculer la méconnaissance de la santé mentale et de l’isolement en permettant aux participants d’être capables de :

 

  • S’interroger sur la présence d’un trouble
  • Approcher les personnes concernées
  • Évaluer les difficultés
  • Réconforter
  • Orienter vers un professionnel

 

Cette formation dynamique et interactive a été relayée par le gouvernement lors des Assises de la Santé Mentale et de la Psychiatrie qui se tenaient les 27 et 28 septembre. En introduction, le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, a fait état des pistes de progrès qui lui tiennent à cœur, en commençant par les PSSM. Ce soutien a été confirmé et renforcé par le Président de la République, Emmanuel Macron, qui a annoncé l’amplification du déploiement des premiers secours en santé mentale (mesure 12).

 

Dans le but de promouvoir cette démarche et d'apporter un soutien au programme PSSM et à son déploiement, le Crehpsy Hauts-de-France met à disposition ses locaux.

Lieu

 

Crehpsy Hauts-de-France

235 avenue de la recherche

Entrée B

59120 Loos

Plus de renseignements

 

Inscription

Agenda
Tout l'agenda
S'inscrire à la lettre d'information
keyboard_arrow_up