Lancement régional du projet EPoP

Webinaire

le Jeudi 20 mai 2021 à 14h 00

Organisé par le Creai Hauts-de-France

Présentation


"L’ARS Hauts-de-France a missionné le CREAI en vue du déploiement du projet national EPoP (Empowerment and Participation of Persons with disability).

 

Ce projet initié par la Croix-Rouge française vise à massifier et systématiser le recours aux savoirs expérientiels des personnes en situation de handicap dans une optique de pair-accompagnement ; d’autoreprésentation ; de participation à la conception, à l’évaluation des politiques publiques et des offres d’accompagnement ; mais également de conception universelle de biens et de services.

 

EPoP sera expérimenté dans notre région sur deux territoires de proximité : celui d’Amiens-Montdidier-Péronne et celui de Roubaix-Tourcoing.

 

Nous avons donc le plaisir de vous convier à participer au lancement régional d’EPoP le jeudi 20 mai après-midi en visioconférence. Cette rencontre ouverte à tous, sur inscription, nous permettra de vous présenter le projet, son organisation en région, de contextualiser les enjeux grâce à la participation de la Direction de l’Offre Médico-Sociale de l’ARS et du SG-CIH, mais également d’illustrer de manière pragmatique les différentes facettes du pair-accompagnement et de l’intervention par les pairs."

Lieu


Webinaire

Pour plus de renseignements


picto-site Creai hauts-de-France