Rapport d'activités 2019 du Crehpsy Hauts-de-France

Publication - 26 mai 2020

 

Ce rapport d'activités présente les missions et actions menées par le Crehpsy au titre de l'année 2019 ainsi que ses perspectives pour 2020.

 

Le Crehpsy Hauts-de-France, ouvert en 2014, est un groupement de coopération médico-sociale financé par l’Agence Régionale de Santé.

 

Son objectif est de promouvoir l’amélioration de la qualité de vie des personnes en situation de handicap psychique et de leurs proches et de contribuer à rendre la société plus inclusive.

 

Le Crehpsy propose ainsi de multiples ressources : informations, conseils, accompagnements ponctuels, appui à l’évaluation, sensibilisations et formations, études et recherches, animation et mise en réseaux de l’ensemble des acteurs publics et privés, professionnels, familles et bénévoles sur l’ensemble de la région.

 

Ces missions servent les axes du Projet Régional de Santé (PRS2) 2018- 2028 de notre région mais aussi ceux du volet « handicap psychique » de la stratégie quinquennale de l’évolution de l’offre médico-sociale de 2016 sur le plan national.

 

Après 5 années de fonctionnement, le Crehpsy propose une offre de services pour tous : personnes concernées par les troubles psychiques, proches aidants, professionnels, instances et organismes divers dans le domaine du handicap psychique.

 

L’augmentation du nombre de demandes montre à quel point les besoins sont présents.

 

L’année 2019 aura été l’année de l’effectivité de notre déploiement en région Hauts-de-France. Les recrutements étant finalisés en novembre 2018, il a fallu apprendre à « faire équipe », adapter les modalités de déploiement de nos missions à l’échelle régionale, répondre aux besoins en prenant en compte les réalités territoriales.

 

Nous vous invitons à découvrir dans les documents ci-dessous notre activité au cours de cette année.

 

Marie-Noëlle Cadou

Directrice Crehpsy Haut-de-France

 


Consultez le rapport d'activités 2019 picto-dl

Consultez les chiffres clés 2019 picto-dl