L’Établissement de Santé Mentale de Lille (groupe MGEN) recherche un profil de pair(e)-aidant(e) en santé mentale

Publication - 22 juin 2020

 

L’Établissement de Santé Mentale de Lille (groupe MGEN) recherche un profil de pair(e)-aidant(e) en santé mentale dans le cadre de ses activités d’hôpital de jour, de centre support régional en réhabilitation psychosociale et dans le cadre de la Maison des Usagers.

 

Les missions

  • Il ou elle aura pour mission l’accompagnement et le soutien des personnes présentant des troubles psychiques dans leur parcours d’insertion et de réhabilitation aux différents stades évolutifs de leur parcours.
  • Il ou elle participera à l’accompagnement des personnes suivies à l’établissement en s’appuyant sur son parcours de rétablissement.
  • Il ou elle sera sous la responsabilité de l’encadrante de soins et en relation fonctionnelle avec les médecins psychiatres, les neuropsychologues, les infirmiers (ères), le case manager, l’assistante sociale, les secrétaires médicales et la coordinatrice de la Maison des Usagers.
  • Il ou elle sera en relation avec les familles et les partenaires extérieurs pour assurer la continuité du parcours de soins.

 

Prérequis

Être titulaire de la licence de Médiateur de Santé-Pair de l’Université Paris 13 ou du Diplôme Universitaire « pair-aidance en santé mentale » de l’Université de Lyon 1.

 

Type de contrat

Poste en CDI à partir de septembre 2020

 

Si vous êtes intéressé(e), veuillez envoyer votre candidature à

Madame LANDRE JADAUD, Directrice de l’Établissement de Santé Mentale de Lille

@ : vlandre [at] mgen.fr

 


picto-dl Télécharger l'offre d'emploi