Les actions de formation du Crehpsy en 2020

Publication - 9 juillet 2020

 

Le Crehpsy Hauts-de-France propose plusieurs actions de formation pour le second semestre 2020.

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, nous avons adapté nos différentes actions pour être en conformité avec les recommandations en vigueur.


Mieux comprendre les situations de crise pour mieux les accompagner

Évaluer ses représentations par rapport aux notions d’urgence et de crise lors de l’accompagnement des personnes, prévenir l’émergence des situations critiques, adapter sa communication et sa posture lors d’un conflit et gérer les situations critiques au niveau de l’individu et du collectif.

 

1er et 2 oct. 2020 à Loos - Il reste 2 places

picto-site Renseignements et inscription


Handicap psychique et vieillissement

Comprendre la notion de handicap psychique et ses conséquences sur la vie quotidienne de la personne, connaître l’évolution des principaux troubles psychiques liée au vieillissement, adapter sa communication et son accompagnement auprès d’une personne en situation de handicap psychique vieillissante.

 

8 et 9 oct. 2020 à Loos - Il reste 4 places

picto-site Renseignements et inscription


Formation aux outils d'auto-évaluation ELADEB et AERES

Il s'agit de permettre aux professionnels de se familiariser aux outils d’évaluation ELADEB et AERES, de favoriser leur compréhension des difficultés, ressources et besoins de la personne présentant un trouble psychique.

 

13 oct. 2020 à Loos - Il reste 2 places

picto-site Renseignements et inscription


Accompagner les personnes dans le cadre d'un GEM

Les objectifs de cette formation sont de travailler autour des représentations sur le handicap psychique, d'appréhender l'impact des troubles psychiques sur le fonctionnement d'un GEM, de réfléchir sur sa posture professionnelle et sa relation aux adhérents et de développer une conduite de projet dans le cadre d'un GEM.

 

15 et 16 oct. 2020 à Loos - Il reste 1 place

picto-site Renseignements et inscription


Mieux comprendre le risque suicidaire

Il ne s’agit pas lors de ces deux jours de devenir un spécialiste de l’accompagnement de la personne en crise suicidaire mais bien d’acquérir les connaissances nécessaires pour comprendre, écouter et orienter en première intention la personne en situation de crise suicidaire.

 

16 et 17 nov. 2020 à Loos - Il reste 6 places

picto-site Renseignements et inscription