La HAS publie son programme de travail « psychiatrie et santé mentale » 2018-2023

La HAS est arrivée au terme de son premier programme pluriannuel « psychiatrie et santé mentale », engagé en 2013. Elle en assure la continuité par un nouveau programme pour la période 2018-2023. Il a été élaboré avec les différents acteurs concernés (représentants de professionnels, d’institutionnels, de fédérations et d’usagers), à partir des saisines institutionnelles et après consultation des membres du comité de suivi dédié de la HAS.

 

Le programme de travail « psychiatrie et santé mentale » 2018-2023 est organisé autour de trois thèmes : « droits et sécurité en psychiatrie », « troubles mentaux sévères et persistants et handicap psychique » et « pédopsychiatrie ». Plusieurs travaux seront engagés dans chaque thème. Ce programme pluriannuel est évolutif et pourra notamment être actualisé en fonction des nouvelles saisines institutionnelles, d’une évolution des besoins des acteurs de terrain et des résultats des études de faisabilité.

 

(Extrait du communiqué de presse de la HAS)


Vous pouvez consulter le Programme pluriannuel psychiatrie et santé mentale 2018-2023 de la HAS dans son intégralité ici