Ensemble Autrement recrute deux travailleurs sociaux (H/F)

Publication - 23 novembre 2021

L'association Ensemble Autrement innove et se développe sur le territoire de la MEL depuis 1997 dans le domaine de l'aide et de l'accompagnement à domicile, à l'habitat et à la vie sociale de personnes en situation de handicap psychique.

Habitats partagés

Au sein du pôle habitat, et plus précisément dans le cadre des habitats partagés présents sur toute la MEL, vous avez deux types de missions :

 

  • temps concernant l'accompagnement social des locataires porteurs.euses d'un handicap psychique autour des problématiques sociales (addiction, projet des personnes, dynamiques collectives au sein de l'habitat  ). Ces actions sont individuelles et collectives,
  • temps lié à la gestion administrative des habitats partagés (suivi des indicateurs, relations partenariales, organisation des commissions d'emménagement, suivi budgétaire).

 

Vous avez une expérience dans le domaine des addictions et/ou de la maladie psychiatrique.

Vous avez un diplôme du travail social ME, DEASS, ES.

 

Contrat à durée déterminée - 6 Mois / 35h

Salaire : Mensuel de 2000,00 Euros à 2480,00 Euros sur 12 mois

 

Postuler sur Pôle emploi

 

Accompagnement Social Lié à l'Habitat

Dans le cadre de ses missions d'Accompagnement Social Lié à l'Habitat, notre association est à la recherche d'un profil travailleur(euse) social(e) (ES ou AS) afin d'intervenir auprès des locataires d'un bailleur social.

Les interventions se dérouleront entre le bassin de Bruay-La-Buissière et celui de Douai.

Les missions consisteront à accompagner des locataires rencontrant principalement des difficultés d'appropriation du logement (syndrome de Diogène, addictions) et notamment des personnes porteuses d'un handicap psychique. Cette porte d'entrée devra ensuite permettre un accompagnement plus large sur les problématiques diagnostiquées (accès au système de soins, emploi, socialisation, etc.).

Une connaissance du réseau social du secteur et des dispositifs liés au logement sont nécessaires en amont de la prise de poste.

Des déplacements sont à prévoir au domicile des personnes accompagnées.

 

Contrat à durée déterminée - 6 Mois / 35h

Salaire : Mensuel de 2400,00 Euros à 2500,00 Euros sur 12 mois

Déplacements : Quotidiens Régional

 

Postuler sur Pôle emploi

S'inscrire à la lettre d'information
keyboard_arrow_up