Découvrez nos prochaines formations

Publication - 4 mai 2021

 

Le Crehpsy Hauts-de-France vous propose quatre formations au mois de juin. Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, nous avons adapté nos différentes actions pour être en conformité avec les recommandations en vigueur.

Notre offre de formation

Les formations ci-dessous s’adressent à toutes personnes qui souhaitent développer des compétences dans le domaine du handicap psychique à titre individuel.

Mieux comprendre le risque suicidaire

3 et 4 juin à Loos

Il ne s’agit pas lors de ces deux jours de devenir un spécialiste de l’accompagnement de la personne en crise suicidaire mais bien d’acquérir les connaissances nécessaires pour comprendre, écouter et orienter en première intention la personne en situation de crise suicidaire.

picto-site Renseignements et inscription

Mieux comprendre les situations de crise pour mieux les accompagner

14 et 15 juin à Loos

Cette formation apporte des éléments pour comprendre les notions d’urgence et de crise et ainsi vous permettre d'identifier et de prévenir les signes annonciateurs.

picto-site Renseignements et inscription

Accompagner la souffrance psychique au travail

21 et 22 juin à Loos

Cette formation apporte des éléments pour appréhender la souffrance psychique au travail et ses implications. Les objectis sont de vous permettre de vous approprier et de mettre en œuvre des dispositifs de prévention à titre individuel et collectif.

picto-site Renseignements et inscription

Accompagner le parcours per et post-carcéral des personnes en situation de handicap psychique

28, 29 et 30 juin à Loos

Cette formation apporte des éléments pour mieux appréhender les effets de l’incarcération sur la personne et permettre d'initier une logique de parcours pour accompagner la personne durant sa période d’incarcération et post-carcérale.

picto-site Renseignements et inscription


Pour consulter notre catalogue de formation dans son intégralité c'est ici picto-site.