Découvrez nos actions de sensibilisation à Amiens en 2021

Publication - 11 mai 2021

 

Le Crehpsy Hauts-de-France vous propose plusieurs actions de sensibilisation en 2021 à Amiens. Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, nous avons adapté nos différentes actions pour être en conformité avec les recommandations en vigueur.

 

Action de sensibilisation au handicap psychique [Sessions complètes]

Cette action de sensibilisation est un moyen d’obtenir des connaissances de base sur ce qu’est le handicap psychique mais est aussi un moment propice aux échanges. Elle apporte des éléments de compréhension générale sur ce qu’est le handicap psychique et la situation de handicap psychique. Elle dure environ trois heures et est destinée à tous les établissements, services ou organismes qui souhaitent en bénéficier. Elle est animée par un(e) psychologue qui a une expérience significative dans le champ du handicap psychique. Elle repose sur des méthodes pédagogiques participatives et des supports variés (extraits vidéos, diaporamas...). Cette action se veut accessible à tous.

Renseignements et inscription

Jeudi 09 septembre 2021 picto-site

Jeudi 18 novembre 2021 picto-site

 

Action de sensibilisation handicap psychique et vieillissement [Session complète]

L’action de sensibilisation apporte des éléments de compréhension générale sur ce qu’est le handicap psychique et ses conséquences sur la situation de la personne âgée. Elle dure deux heures et est destinée à tous les établissements, services ou organismes qui souhaitent en bénéficier. Elle est animée par un professionnel qui a une expérience significative dans le champ du handicap psychique. Elle repose sur des méthodes pédagogiques participatives et des supports variés (extraits vidéos, diaporamas...). Cette action se veut accessible à tous.

Renseignements et inscription

Jeudi 25 novembre 2021 picto-site

 

Action de sensibilisation handicap psychique et emploi [Session complète]

L’action de sensibilisation apporte des éléments de compréhension générale sur ce qu’est le handicap psychique et ses conséquences sur la situation de travail. D’une durée de trois heures, elle est destinée aux entreprises, professionnels de l’emploi, services ou organismes qui souhaitent en bénéficier. Elle est animée par un professionnel qui a une expérience significative dans le champ du handicap psychique et de l’emploi. Elle repose sur des méthodes pédagogiques participatives et des supports variés (extraits vidéos, diaporamas…). Cette action est accessible à tous.

Renseignements et inscription

Mardi 19 oct 2021 picto-site