Dans le cadre des Journées de la Schizophrénie, le Crehpsy organise deux webinaires

Publication - 24 février 2021

 

L’association les Journées de la Schizophrénie picto-site vise à faire connaître, auprès du grand public et des médias, cette maladie encore victime de nombreux tabous et d’idées fausses. Le but de ces journées est d’enrayer la stigmatisation des maladies psychiques.

 

C'est dans ce cadre que le Crehpsy Hauts-de-France vous propose deux webinaires.

 

Le rétablissement dans la schizophrénie : partageons l'espoir

Le 16 mars de 14h à 16h

Nicolas et Eric, deux personnes concernées par la maladie, vous invitent à partager un moment de réflexion sur un sujet très riche : leur rétablissement de la schizophrénie. Leurs témoignages vous aideront à mieux appréhender cette évolution du monde de la psychiatrie.

picto-site Renseignements et inscription

 

Handicap psychique et médecin généraliste : comment mieux se comprendre ?

Le 19 mars de 14h à 16h

Pour que les consultations entre les médecins généralistes et les personnes concernées par le handicap psychique ne soient pas des rendez-vous manqués. Le Docteur Kornobis, médecin généraliste et Eric Kieffer, usager de la psychiatrie vous proposent de faire le point sur cette relation si importante dans la vie d’un patient. Quels sont les besoins et les attentes de chacun ? Comment y répondre ? Comment améliorer ce dialogue ? Nous vous invitons à un moment de réflexion sur le sujet.

picto-site Renseignements et inscription