Appel à communications : Journée du Collège des psychologues EPSM Agglomération lilloise

Le collège des psychologues de l'établissement public de santé mentale de l'agglomération lilloise a le plaisir de vous annoncer l'organisation d'une journée d'étude sur l'évolution de la santé mentale dans la société actuelle.

 

Thème de la Journée d’étude 2019 : « Le corps en-jeu et en images : de quoi souffre-t-on ? »

 

Cet événement aura lieu le 3 octobre 2019 dans le centre culturel de notre établissement, sur le site de Saint André, 1 rue de Lommelet. Il a pour objectif la mise en lien et le partage des pratiques et des réflexions des professionnels de l'établissement toutes professions confondues. Nous aurons également la possibilité d'enrichir nos réflexions à la lumière des interventions de spécialistes de la thématique.

 

Une première journée avait été organisée en novembre 2016 sur le thème "Du malaise dans la civilisation au bien-être contemporain".

 

Modalités de participation

Pour que chacun puisse participer de la manière la plus libre et la plus adaptée possible nous vous proposons plusieurs formes de réponses concernant cet appel à communications :

 

  • Une communication orale de 20 minutes
  • La réalisation d'une vidéo ou tout autre support contribuant à une réflexion sur le thème
  • Animation d'un stand pendant les pauses
  • ou toute autre intervention que pourrait vous inspirer la thématique (atelier, lecture théâtrale, une représentation issue CATTP, …etc).

 

Si vous êtes intéressés pour vous investir dans la réalisation de cette journée, vous pouvez compléter le formulaire à télécharger et l'envoyer avant le 4 mars 2019 à l'adresse suivante : nicolas.joly[at]epsm-al.fr

 


Plus d'infomations sur le site de l'EPSM Agglomération lilloise