L'APAJH recrute un(e) psychologue à temps partiel

L’APAJH (Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés) du Nord est une association Loi 1901, créée en 1970 et reconnue d’utilité publique. L’Association accompagne plus de 700 usagers dans 12 établissements et services et emploie plus de 850 salariés.

 

Pour le Foyer Jean Lombard, qui accueille 54 adultes handicapés en internat et 5 en externat dans le respect des lois du 2/02/2002 et du 11/02/2005, et qui assure l’accompagnement des personnes dans tous les actes de la vie quotidienne (accompagnement personnalisé, tenant compte des besoins et attentes des bénéficiaires en situation de déficience intellectuelle, handicap psychique), l’APAJH du Nord recherche : Un(e) Psychologue CDI - temps partiel (0,5 ETP) - CCNT 66 - Statut Cadre (Recrutement possible dans le cadre d’une mobilité interne)

 

Poste à pourvoir dès que possible

Poste basé à Avesnelles

Permis B obligatoire

 

Missions et fonctions

En lien avec les orientations de l’Association et le projet d’établissement, le(la) psychologue :

 

  • met en place un travail d’évaluation clinique notamment par des entretiens, observations et d’analyses en vue de définir les conduites à tenir, prévenir et soulager la souffrance par des actions de psychothérapies individuelle ou/et collectives.
  • participe à l’admission, l’élaboration et au suivi des projets personnalisés des personnes accueillies.
  • apporte un soutien aux familles.
  • assure le lien avec les intervenants du secteur ; et élabore son intervention en concertation avec l’équipe pluridisciplinaire et en fonction des potentialités psychologiques, affectives, cognitives, sociales et culturelles de la personne accompagnée.
  • élabore et propose des outils pour assurer un soutien technique aux équipes éducatives. Son expertise apporte des repères théoriques et cliniques afin de renforcer les pratiques professionnelles.

 

Profil

Diplôme de Niveau 1

DU TECC/ ou techniques de psychothérapies comportementalistes et cognitives.

Sensibilisé et/ou formé à la réhabilitation psychosociale.

Connaissance souhaitée du handicap psychique, déficience intellectuelle et autisme.

Capacité organisationnelle, rigueur, réactivité, et adaptabilité.

Travail et esprit d’équipe.

Sens du reporting.

Rémunération selon la CCNT 1966

 

Candidature

CV et lettre de motivation à transmettre au plus tard le 29 octobre 2021, à l’attention de Monsieur Le DRH, Foyer Jean Lombard ou sur le site : asso [at] apajhnord.fr