GEM Atout Coeur
Groupes d'entraide mutuelle – GEM

Secteur(s) géographique(s)
- Dunkerque
Public concerné
- Adultes
Thématiques
- Activité, vie sociale, loisirs
Organisme gestionnaire
Association "Atout Coeur" - AFEJI
Objectifs, missions
Le GEM « Atout Cœur » propose un lieu convivial et un encadrement qui permet aux adhérents de se retrouver, de s’entraider et organiser ensemble des activités visant à leur développement personnel et à créer et renforcer des liens avec la communauté environnante.
Il offre des espaces d’écoute et d’échanges individuels et collectifs, des aides à la résolution des difficultés et un partage d’informations, de compétences et de savoirs.
Il s’adresse à des personnes adultes qu’une altération de santé mentale met en difficulté d’insertion sociale, qu’elles se considèrent ou non comme handicapées, et qu’elles aient ou non choisi de faire reconnaître leur handicap. Des personnes pour qui la maladie est constitutive d’un isolement plus ou moins marqué et a contribué à maintenir ou entraîner une perte de liens sociaux et de confiance en elles.
Conditions d'admission
Ouverture à toute personne concernée par la problématique décrite ci-dessus, sans condition de reconnaissance ou notification. Adhésion du bénéficiaire à l'association sur simple demande auprès de la Présidente.