En ce début d'année, le Crehpsy Hauts-de-France vous propose un nouvel outil à mobiliser au sein de vos établissements : l'action d'information grand public !
Pourquoi une action auprès du grand public ?
Le handicap psychique et les questions entourant la santé mentale sont encore mal connues du grand public et les préjugés demeurent avec des conséquences néfastes pour les personnes et leurs proches. Cette action d’information et d’échange permet à chacun de s’exprimer, de se questionner, de trouver des réponses et des outils simples sur le handicap psychique.
Objectifs
L’action donne en premier lieu des informations sur la santé mentale et le handicap psychique. Elle permet aussi de trouver à proximité de chez soi des ressources. Ce temps d’échanges permet de donner des clés de compréhension quant au sujet, au vécu des personnes, aux répercussions du handicap psychique.
- Informer le grand public sur la santé mentale et le handicap psychique
- Déstigmatiser le handicap psychique et par conséquent la psychiatrie
- Participer à l’inclusion des personnes
- Évoquer le sujet dès le plus jeune âge
À qui s'adresse cette action ?
À toutes structures ou établissements qui accueillent du grand public (CAF, CCAS, collège, lycée, ville...).
Comment nous interpeller ?
Tout simplement, par mail ou par téléphone en nous transmettant vos besoins et/ou souhaits (débat, jeux, échange sur les idées reçues...) et le type de public concerné (jeune, adulte, sénior).
Nous reprendrons contact avec vous pour affiner et accompagner votre demande.
Vous avez des questions sur l'action d'information grand public