Semaine Handicap & citoyenneté

Lille

Du Lundi 26 au Vendredi 30 mars

Organisé par l'Université Catholique de Lille

Présentation


Depuis plusieurs années se tiennent les Semaines « Handicap et Citoyenneté ». Elles sont organisées en parallèle, en France, par les équipes de l’Université Catholique de Lille (HADéPaS, CEM, Pôle HDC) et, au Québec, par l’Université du Québec à Montréal. Celles-ci prennent place dans l’enseignement et la recherche sur le handicap qu’organisent les deux universités. Elles permettent des échanges de professeurs et d’étudiants.

 

Cet événement vise à favoriser le dialogue entre des personnes en situation de handicap, des professionnels, des acteurs associatifs ou de la société civile et des chercheurs, sur des problématiques relatives à l’exercice des droits fondamentaux et à la participation sociale des personnes en situation de handicap.

 

En mars 2018, une troisième édition de cette semaine « Handicap et Citoyenneté » se tiendra dans les locaux de l’Université Catholique de Lille, du 26 au 30 mars. Cette édition vise à formuler des recommandations dans les différents domaines qui seront travaillés au cours de la semaine. Personnes en situation de handicap, professionnels, étudiants, chercheurs, citoyens : VENEZ NOMBREUX !

 

Lieu


Université Catholique de Lille

 

Pour plus de renseignements


IU2S