Innovations pédagogiques et accompagnement vers l'emploi : des leviers pour une société plus inclusive

Paris

le Mercredi 24 avr 2019

Présentation


Les partenaires Sciences Po, l’Agefiph et le FIPHFP proposent une conférence visant à identifier les différents leviers à mobiliser en faveur d’une société plus inclusive. Cet événement s’inscrit dans une démarche de transformation des pratiques éducatives et professionnelles touchant au champ du handicap. Comment la métacognition peut rendre efficientes les stratégies d’apprentissage dans un contexte d’études ? En quoi l’innovation pédagogique est vecteur d’inclusion et participe à l’émergence de nouveaux formats éducatifs ? Enfin, en quoi la neurodiversité permet de repenser et enrichir les attentes et les pratiques du monde professionnel ?

 

À cette occasion, l’équipe du Pôle Handicap de Sciences Po présentera les résultats de ses travaux d’expérimentation sur l’innovation pédagogique menés en partenariat avec l’Université McGill (Canada) avec le soutien du Conseil Franco-Québécois de Coopération Universitaire (CFQCU), l’Agefiph et le FIPHFP. La journée se poursuivra sur des tables rondes présentant des exemples de réussite en matière d’accompagnement vers l’emploi et de démarches innovantes en matière d’inclusion de la neurodiversité.

 

Lieu


École de Paris des Métiers de la Table

17 rue Jacques Ibert

75017 Paris

 

Pour plus de renseignements


Programme