Scolariser les élèves handicapés mentaux ou psychiques

sous la direction de Bruno Egron

Canopé Editions, 2017

 

"Quelle accessibilité au savoir pour les enfants handicapés mentaux ou psychiques ? Les adaptations pédagogiques qui permettent de répondre au mieux à cette exigence s'appuient sur une connaissance fine des troubles, la compréhension de leur impact sur les processus d'apprentissage, et la mise en place de situations d'apprentissage adaptées. Cet ouvrage propose une synthèse complète et pratique sur ces trois volets. Pour répondre au mieux aux attentes des enseignants, qu'ils soient en milieu ordinaire, spécialisés ou en formation de spécialisation, dans le 1er ou le 2nd degré, Bruno Egron a coordonné une équipe de spécialistes du handicap de l'INSHEA, conseillers pédagogiques ASH et enseignants spécialisés, pour concevoir un guide indispensable à tout enseignant et établissement scolaire.Cette 2e édition apporte des contenus actualisés, tenant compte de l'évolution du contexte : redéfinition des Ulis, mise en œuvre du GEVA-Sco, mais aussi affirmation du principe d'"inclusion scolaire"."

 

(Quatrième de couverture)

 

Ouvrage disponible à l'emprunt au sein de l'Espace documentation du Crehpsy