Coordination - coopération sur les territoire : Quelle place pour les personnes accompagnées ?

Besançon

Du Mercredi 12 au Jeudi 13 juin

Présentation


Le principe de coordination des soins et de l’accompagnement autour de la personne a été récemment actualisé. Le dernier Plan de santé, Ma Santé 2022, ainsi que la Stratégie nationale de prévention de la pauvreté s’inscrivent explicitement dans cette tendance. Sur les territoires, les nouvelles communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS), et les dernières Plateformes territoriales d’appui ont aussi vocation à jouer cette fonction. Comment articuler en cohérence ces différents lieux dédiés à la coordination ? Comment les établissements peuvent ils s’inscrire dans cette dynamique ? Comment apporter de la lisibilité pour les personnes, les acteurs ? Comment articuler ces dispositifs, dont l’approche territoriale est différente ? Quelles convergences, quels repères pour les personnes ? Quelles évolutions pour les nouveaux métiers de l’accompagnement ?

 

La coordination est une force historique des établissements ACT LAM et LHSS. Elle constitue la réponse à la logique de multi acteurs intervenants auprès de la personne malade. Comment inscrire les établissements et les personnes accompagnées dans ces instances ?

 

En suivant le fil rouge, de la pré-admission à la sortie de l’établissement, tout en répondant aux nouvelles préoccupations associatives, ce colloque participatif est ouvert et construit pour que chaque personne puisse apporter sa contribution à l’évolution des établissements et des accompagnements.

 

Ce nouveau colloque national dédié aux ACT, LAM et LHSS répond à l’exigence de toujours mieux comprendre les besoins des personnes malades ou en situation de handicap vivant la grande précarité et de se mobiliser pour dégager ensemble des pistes d’évolution pour notre secteur.

 

Lieu


Kursaal

2 Place du Théâtre

25000 Besançon

 

Pour plus de renseignements


Fédération Santé & Habitat