La crise de la Covid-19 : entre rupture et continuité

Webinaire

le Mardi 09 nov 2021

Organisée par le CN2R

Présentation


Le Centre national de ressources et de résilience (Cn2r) a l’honneur et le plaisir de vous convier à sa première journée scientifique interdisciplinaire sur le thème La Crise de la Covid-19, entre rupture et continuité.

 

En cette période troublée, le Cn2r a réinventé ses modalités de travail et d’interaction tout en poursuivant sa mission première : approfondir et diffuser la connaissance sur les psychotraumatismes. Aggravation des troubles psychiques chez les étudiants, difficultés à faire face à la surmortalité pour les personnels de santé, processus de deuil contrariés pour les familles de proches…l’équipe du CN2R s’est mobilisée pour mettre à disposition des publics concernés - et plus largement du grand public- des ressources pour surmonter la crise.

 

Dépasser le choc et l’urgence pour développer une analyse approfondie du lien complexe entre Covid-19 et psychotraumatismes, voilà l’ambition qui conduit à cette première journée scientifique du Cn2r. Le programme a été construit pour proposer des interventions d’une grande qualité par des experts reconnus dans leur domaine et au-delà. Promouvant l’interdisciplinarité et la co-construction des savoirs, cette journée scientifique invite à prendre le temps de la réflexion collective face à une crise qui semble poser l’injonction de l’immédiateté.

 

Pour vivre pleinement cette journée et en savoir davantage sur les activités du Cn2r, consultez notre site Web, inscrivez-vous à notre Newsletter et participez à nos échanges sur les réseaux sociaux.

Lieu


Webinaire

Pour plus de renseignements


picto-site CN2R